Au Château du Lac de Sigean...

C'est une histoire de père en fils

Je suis Laurent PARNAUD, vigneron depuis 2007, j'ai repris l'exploitation familiale qui existe depuis 5 générations.

 

Je me suis installé en avril 2007 en tant que jeune agriculteur après avoir obtenu mon diplôme national d'oenologie en juin 2005.

J'ai travaillé auprès de mon grand-père Albert Parnaud pour apprendre le métier et après les vendanges 2006, j'ai repris l'exploitation familiale petit à petit.

Mes vignes sont situées sur les communes de Sigean et de Roquerfort des Corbières. 

Le domaine se situe à 500 mètres de la réserve africaine, au hameau du Lac, à 15 km de Narbonne.

Ma cave particulière se situe sur le domaine à 3 km de l'étang de Bages, les Oulous: un cadre idyllique pour une jolie balade pour les amoureux de la nature sauvage.

Petit producteur, je produis environ 3000 bouteilles par an dans ma cave particulière qui se situe dans les ruines du château.

Venez me rencontrer et déguster des vins issus d'une récolte ramassée à la main et vinifiée avec amour.

Une belle gamme de vins différents sont à découvrir et un joli moment de partage est au rendez-vous.

château du lac sigean
Laurent Parnaud Sigean

Et c'est une histoire passionnante

Au Château du Lac, au début du XXème siècle, vivait le comte de Lareinty-Tholozan, un homme particulier qui mena une vie atypique.

Issu des plus illustres familles de France, marié à la princesse Demidof de la cour de Russie, le Comte menait grande vie.

Dans les années qui suivirent la Grande Guerre, son train de vie, sa gestion du domaine fantaisiste et les crises viticoles le conduisirent  à la ruine...

 

Comment la famille Parnaud est devenue propriétaire du Château du Lac... Une histoire captivante que je vous raconterai autour d'une dégustation ou d'une visite guidée dans la cave qui se situe dans les ruines du château.